Nos voeux de fin d’année 2018

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous sommes très fiers de vous annoncer que Ville en tête a été retenue par l’Office fédéral de la culture (OFC) pour développer un projet pendant deux ans pour la sensibilisation au patrimoine bâti.

Notre proposition “Patrimoine en tête” part du constat que l’architecture moderne constitue un patrimoine de grande qualité qui fait partie de notre environnement quotidien mais qui est souvent méconnu par le grand public. Ce projet cherchera à partager une vision complète de ce patrimoine culturel (contexte historique et social, fonctions, modes constructifs, etc.) en le reliant aux problématiques actuelles de développement durable de la ville. Vous trouverez toutes les informations concernant ce nouveau projet sur notre site internet.

Cette nouvelle réjouissante conclut une année 2018 qui a été marquée par d’importantes collaborations. En partenariat avec les Journées SIA et Archijeunes, nous avons fait voyager Bim et Cad dans toute la Suisse ; via le projet Plateforme 10 des élèves de 7-8P  de tout le canton découvrent, depuis la rentrée de septembre, les transformations de la ville de Lausanne et l’émergence de nouveaux musées; le workshop proposé à la Biennale de Venise nous a permis de tisser un réseau avec l’Allemagne et l’Autriche ; nous avons, début décembre, lancé les premiers ateliers de la démarche participative Riponne-Tunnel que nous menons en collaboration avec Urbz et qui se prolongera ces prochains mois ; et finalement, le partenariat avec Archizoom continue et les programmes éducatifs dans les classes de Lausanne et Renens ont toujours autant de succès.

Tous ces projets n’auraient pas vu le jour sans nos partenaires et tous ceux qui nous soutiennent. Aujourd’hui, le bureau de Ville en tête compte 7 membres bénévoles qui garantissent le fonctionnement de l’association et le développent de tous ces projets avec l’aide précieuse du comité et du réseau des médiateurs.  

Nous tenons à vous remercier pour votre aide et pour votre soutien. Nous ne pouvons que regarder avec joie cette année écoulée, et nous nous réjouissons de commencer une toute nouvelle aventure en 2019 !

Avec nos meilleurs vœux de fin d'année,

L'équipe Ville en tête

180217_Voeux2018_RISO.jpg
01.jpg