I love models !
ateliers ET VISITES

ISLE OF MODELS
EXPOSITION ARCHIZOOM
 

Dans l’exposition « Isle of models » à l’espace Archizoom on trouve de tout: les projets des architectes sont représentés à travers des maquettes grandes, petites, colorées ou étranges… il y en a pour tous les goûts ! Rétréci ou agrandi comme par magie, chaque objet ou bâtiment en devient une autre.  C’est fascinant !

Rejoins-nous dans cette forêt de maquettes pour partir à la quête des trésors qui s’y cachent. Avec ton imagination et tes pouvoirs magiques tu pourras ensuite transformer des objets petits en grands et vice-versa. 

Dans le cadre de l’exposition Isle of Models, l’association Ville en tête propose deux ateliers pour enfants agés de 8 à 12 ans. Après une visite des maquettes, un atelier créatif est proposé.

Les samedis 17 novembre et 1er décembre, de 14h00 à 16h30.

Inscription obligatoire via le formulaire ci-bas. Inscriptions ouvertes jusqu'au jeudi avant l'atelier.

NOMBRE DE PLACES LIMITÉ !

AUCUNE POSTE LIBRE POUR L’ATELIER DU SAMEDI 17 NOVEMBRE!
LES INSCRIPTION POUR SAMEDI 1ER NOVEMBRE SONT ENCORE OUVERTES

Âge : 8 à 12 ans
Prix : 12.-/enfant (20.- pour 2 enfants de la même fratrie) à payer en espèce sur place à Archizoom


Espace Archizoom
EPFL – Faculté ENAC
SG 1211 (Bâtiment SG)
Station 15
1015 Lausanne

Renseignements : info@ville-en-tete.ch

Informations sur l’exposition : Archizoom

INTERVENANTS :
Rosalba Maruca
Anne-Chantal Rufer

Le temps d’une exposition à la rentrée de septembre, Archizoom se propose de devenir un archipel accueillant une grande sélection des maquettes réalisées dans nos ateliers. Quels sont les rôles successifs de la maquette dans le processus du projet ? Est-elle un outil de contrôle, de transition, de promotion ? Est-elle un objet en soi ? Comment s’opèrent les changements d’échelle ? Quid de la dialectique du grand et du petit à l’heure du big data, du BIM et du tout numérique ? Tels sont quelques-uns des sous-textes de cette mise au point sur les ordres de grandeur.