Ville en tête est une association à but non lucratif créée le 23 juin 2015 à Lausanne.
Elle s’engage dans la sensibilisation à la culture du bâti, notamment auprès du grand public et des jeunes en particulier.

Par ses projets et ses actions, elle cherche à éveiller la sensibilité du public, à faire en sorte qu’il perçoive de manière consciente son environnement bâti et puisse, plus tard, participer à son développement.
C’est dans cet objectif que Ville en tête propose des ateliers, des visites et des animations pédagogiques dans les écoles vaudoises.


PATRIMOINE EN TÊTE !

Nous sommes heureux de vous annoncer que Ville en tête a été retenue par l’Office fédéral de la culture (OFC) pour développer un projet pendant deux ans pour la sensibilisation au patrimoine bâti. Organisé à l’occasion de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018, ce concours ouvert proposait plusieurs thématiques dont la “Médiation ludique du patrimoine culturel”.


180217_Voeux2018_RISO.jpg

NOS MEILLEURS VOEUX DE FIN D’ANNÉE !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous sommes très fiers de vous annoncer que Ville en tête a été retenue par l’Office fédéral de la culture (OFC) pour développer un projet pendant deux ans pour la sensibilisation au patrimoine bâti.

[…] Cette nouvelle réjouissante conclut une année 2018 qui a été marquée par d’importantes collaborations. En partenariat avec les Journées SIA et Archijeunes, nous avons fait voyager Bim et Cad dans toute la Suisse ; via le projet Plateforme 10 des élèves de 7-8P  de tout le canton découvrent, depuis la rentrée de septembre, les transformations de la ville de Lausanne et l’émergence de nouveaux musées; le workshop proposé à la Biennale de Venise nous a permis de tisser un réseau avec l’Allemagne et l’Autriche ; nous avons, début décembre, lancé les premiers ateliers de la démarche participative Riponne-Tunnel que nous menons en collaboration avec Urbz et qui se prolongera ces prochains mois ; et finalement, le partenariat avec Archizoom continue et les programmes éducatifs dans les classes de Lausanne et Renens ont toujours autant de succès. […]



ACTUALITES


SOUTENEZ-NOUS !

Aidez Ville en tête à développer les programmes éducatifs et les ateliers pédagogiques et permettez à encore plus d’enfants d’avoir accès gratuitement aux animations.

DON


CONTACT : Association Ville en tête- Avenue de France 80 - 1004 Lausanne- info@ville-en-tete.ch