Ville en tête est une association à but non lucratif créée en juin 2015 à Lausanne.
Elle s’engage dans la sensibilisation à la culture du bâti, notamment auprès du grand public et des jeunes en particulier.

Par ses projets et ses actions, elle cherche à éveiller la sensibilité du public, à faire en sorte qu’il perçoive de manière consciente son environnement bâti et puisse, plus tard, participer à son développement.
C’est dans cet objectif que Ville en tête propose des ateliers, des visites et des animations pédagogiques dans les écoles vaudoises.


baseRGB copia copia.jpg

DéMARCHE PARTICIPATIVE
RIPONNE-TUNNEL !

Découvrez les premiers résultats des ateliers et balades menés avec plus de 100 jeunes et enfants !


PATRIMOINE EN TÊTE !

Nous sommes heureux de vous annoncer que Ville en tête a été retenue par l’Office fédéral de la culture (OFC) pour développer un projet pendant deux ans pour la sensibilisation au patrimoine bâti. Organisé à l’occasion de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018, ce concours ouvert proposait plusieurs thématiques dont la “Médiation ludique du patrimoine culturel”.



ACTUALITES


SOUTENEZ-NOUS !

Aidez Ville en tête à développer les programmes éducatifs et les ateliers pédagogiques et permettez à encore plus d’enfants d’avoir accès gratuitement aux animations.

DON


CONTACT : Association Ville en tête- Avenue de France 80 - 1004 Lausanne- info@ville-en-tete.ch