Ville en tête est une association à but non lucratif créée en juin 2015 à Lausanne.
Elle s’engage dans la sensibilisation à la culture du bâti, notamment auprès du grand public et des jeunes en particulier.

Par ses projets et ses actions, elle cherche à éveiller la sensibilité du public, à faire en sorte qu’il perçoive de manière consciente son environnement bâti et puisse, plus tard, participer à son développement.
C’est dans cet objectif que Ville en tête propose des ateliers, des visites et des animations pédagogiques dans les écoles vaudoises.


FLYER_A5_Tuiliere_1009_v3.jpg

A LA DECOUVERTE DU CHANTIER DU STADE DE LA TUILIERE

VISITES TOUT PUBLIC ET ATELIERS POUR ENFANTS
SAMEDI 5 OCTOBRE
SAMEDI 26 OCTOBRE


Pour découvrir le projet du Stade de La Tuilière et son immense chantier, Ville en tête propose des visites tout public et des ateliers pour les enfants de 6 à 12 ans. Vous pouvez vous inscrire à l’un ou à l’autre ou aux deux ! Les deux évènements sont complémentaires.

Nombre de places limité.
Visites et ateliers gratuits financés par La Ville de Lausanne.


190910_Depliant_Portes-Ouvertes.jpg

INAUGURATION MCBA
VISITES DE PLATEFORME 10

Pour l’inauguration du nouveau Musée Cantonal des Beaux Arts, nous proposons au grand public de découvrir comment le futur quartier des arts est en train de voir le jour et dans quel contexte il s’insère. Un tour du quartier de la gare permet de comprendre les mutations en cours ou à venir. Des allers-retours entre passé, présent et futur donnent à comprendre l’évolution des usages, des espaces publics et les différents acteurs impliqués dans les projets.
samedi 5 octobre 11h, 15h, 17h / dimanche 6 octobre 11h, 13h, 15h, 17h
→ inscription sur place le jour-même – durée 60’

> MCBA
> Plateforme 10


20190904_flyer_ville_en_tete_plateforme10.jpg

IL reste quelques places pour les animations
pour les classes
de 7ème et 8ème !!!

Ces animations sont proposées aux classes du Canton de Vaud en partenariat avec Plateforme 10 pour se mettre dans la peau des acteurs impliqués dans la création d’un musée et découvrir sur place les mutations de la ville liées à l’arrivée d’un équipement culturel d’échelle cantonal ! Ces ateliers sont l’occasion de mettre en place des débats de parler de citoyenneté et d’appréhender les différentes échelles de développement de la ville, du bâtiment à l’agglomération.

 


ACTUALITES


SOUTENEZ-NOUS !

Aidez Ville en tête à développer les programmes éducatifs et les ateliers pédagogiques et permettez à encore plus d’enfants d’avoir accès gratuitement aux animations.

DON


CONTACT : Association Ville en tête- Avenue de France 80 - 1004 Lausanne- info@ville-en-tete.ch