Ville en tête est une association à but non lucratif créée en juin 2015 à Lausanne.
Elle s’engage dans la sensibilisation à la culture du bâti, notamment auprès du grand public et des jeunes en particulier.

Par ses projets et ses actions, elle cherche à éveiller la sensibilité du public, à faire en sorte qu’il perçoive de manière consciente son environnement bâti et puisse, plus tard, participer à son développement.
C’est dans cet objectif que Ville en tête propose des ateliers, des visites et des animations pédagogiques dans les écoles vaudoises.


1723_lausanne-print.jpg

ATeliers archizoom / The living city

Après le grand succès des dernières collaborations avec Archizoom, Ville en tête est heureuse de proposer deux ateliers créatifs et pédagogiques dans le cadre de l'exposition "The Living City".

Les samedi 4 et 25 mai, de 14h à 16h30.


PATRIMOINE EN TÊTE !

Nous sommes heureux de vous annoncer que Ville en tête a été retenue par l’Office fédéral de la culture (OFC) pour développer un projet pendant deux ans pour la sensibilisation au patrimoine bâti. Organisé à l’occasion de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018, ce concours ouvert proposait plusieurs thématiques dont la “Médiation ludique du patrimoine culturel”.



ACTUALITES


SOUTENEZ-NOUS !

Aidez Ville en tête à développer les programmes éducatifs et les ateliers pédagogiques et permettez à encore plus d’enfants d’avoir accès gratuitement aux animations.

DON


CONTACT : Association Ville en tête- Avenue de France 80 - 1004 Lausanne- info@ville-en-tete.ch